Fondue méditerranéenne

PLAT : FONDUE MÉDITERRANÉENNE.

Temps de préparation :
+- 15 minutes.

Ingrédients pour 4 personnes : 400 g de thon blanc, 400 g de lotte (un de ces 2 poissons peut être remplacé par du lieu), 2 bouteilles d’huile d’olive “Zaitum“ de 0,5 l, 1 feuille de laurier, thym.
En accompagnement : 1 bocal de pâte d’olive de Nice au citron “Champsoleil“, 1 bocal de pâte d’olive de Nice à l’aneth “Champsoleil“, 1 bocal de rouille , 1 bocal d’émincé de courgette fleur de Nice à la sarriette “Champsoleil“,1 bocal d’émincé de poivron au basilic “Champsoleil“,

• Découper les poissons en cubes de 3 cm et les disposer dans 2 plats.
• Verser les 2 bouteilles d’huile d’olive “Zaitum“ dans un poêlon à fondue bourguignonne avec le thym et le laurier. Chauffer à 150° (pour vérifier la t°, jeter dans l’huile 1 dé de pomme de terre : s’il remonte, c’est que l’huile est à bonne t°). Maintenir toujours la même t°.
• Tremper vos morceaux de poisson, dans cette huile avec des fourchettes spéciales pour fondue et les laisser +- 3 minutes chacun.
• Dès que cela est prêt, plonger vos morceaux de poisson dans les différents accompagnements décrits ci-dessus que vous aurez eu soin de disposer dans de petits ramequins individuels ou sur votre assiette.
Voilà qui est original, savoureux et rapide à réaliser !

Petit secret à l’huile d’olive :
Votre fromage de chèvre est trop sec à votre goût ou votre Camembert pas assez fait ? Imprégnez d’huile d’olive, enrobez de thym et faites griller, au four, 2 ou 3 min. de chaque côté. Exquis avec du pain grillé.