Salade d'oranges aux olives de nice A.O.C.

ENTRÉE : SALADE D’ORANGES AUX OLIVES DE NICE A.O.C.

Temps de préparation : +- 15 minutes.

Par portion, environ 540 kj/130 kcal

Ingrédients pour 4 personnes, 4 oranges juteuses, 12 olives de Nice “Champsoleil“, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive au romarin “Plétora“, sel, poivre noir, frais du moulin, 1 cuillère à café de vinaigre balsamique “Il Torrione“, 1 branche de romarin.

• Peler les oranges, en éliminant bien la peau blanche. Puis couper les oranges en tranches fines, et dresser sur un plat de service ou sur 4 assiettes de manière décorative.
• Couper les olives en 2, ôter le noyau et répartir sur les oranges. Lavez le romarin, l’éponger, détacher quelques aiguilles et les hacher finement. En saupoudrer les oranges. Saler et poivrer.
• Battre le vinaigre balsamique “Il Torrione“, avec l’huile d’olive au romarin “Plétora“ et en asperger les oranges. Servir la salade dès que possible.

Variante : 4 oranges juteuses, 12 olives de Nice “Champsoleil“, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive fruitée douce “Umbria Oretana“, sel, poivre noir, frais du moulin, 1 cuillère à café de vinaigre balsamique “Il Torrione“, 4 cuillères à soupe de “Poire de Terre à l’Orange de « Champsoleil ».
Peler les oranges, en éliminant bien la peau blanche. Puis couper les oranges en tranches fines, et dresser sur un plat de service ou sur 4 assiettes de manière décorative.
• Couper les olives en 2, ôter le noyau et répartir sur les oranges. Saler et poivrer.
• Battre le vinaigre balsamique “Il Torrione“, avec l’huile d’olive fruitée douce “Umbria Oretana“, et en asperger les oranges.
• Répartir 1 cuillère à soupe de “Poire de Terre à l’Orange de Champsoleil“ sur chaque portion. Servir la salade dès que possible.