Antipasto, tomates roties

ENTRÉE : ANTIPASTO, TOMATES ROTIES.

Temps de préparation : +- 35 minutes.

Ingrédients pour 4 personnes : 1 kg de tomates genre olivettes, 1 bouquet de persil plat, 1 bouquet de basilic, 1 gousse d’ail, 1 cuillère à café de thym, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive “Trappèto di Caprafico“,sel, poivre noir, frais du moulin.

• Ebouillantez et pelez les tomates. Coupez-les en 2 ou 4 selon leur grosseur, retirez les pédoncules et les graines. Lavez et essorez le persil et le basilic. Hachez finement le persil. Détachez les feuilles de basilic de leurs tiges et réservez-en 10, ciselez finement les autres.
• Badigeonnez un plat à four avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive “Trappèto di Caprafico“ dans lequel vous déposerez la moitié des tomates. Salez poivrez, parsemez de thym et de 2/3 de persil et du basilic. Pressez la seconde gousse d’ail et répartissez-la sur les tomates. Humectez avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive “Trappèto di Caprafico“. Répartissez le reste des tomates, salez, poivrez et humectez avec le reste de l’huile d’olive.
• Mettez au four préchauffé à 220° C et laissez cuire 20 min. Retirez puis saupoudrez avec le reste de basilic et de persil.